Soumettre une proposition

Nous avons le plaisir de vous inviter à soumettre des propositions de séances pour le Congrès de la recherche et de l’innovation sur la durabilité 2022 (SRI2022).

Cet appel à propositions de séances est ouvert à des groupes composés de toute personne travaillant dans le domaine de la science sur la durabilité, ce qui comprend le secteur de la recherche, le gouvernement, les entreprises, la philanthropie, l’art et la société civile.
La deuxième édition du Congrès SRI se tiendra à Pretoria, en Afrique du Sud, du 20 au 24 juin 2022, et en ligne.

Aidez-nous à développer le programme de SRI2022, qui comprendra plus de 100 séances et événements internationaux en ligne et hybrides, qui mettront en évidence les dernières recherches et innovations dans le domaine de la durabilité. Le premier congrès SRI, SRI2021, qui s’est tenu en juin 2021, a réuni plus de 700 intervenants et plus de 2000 participants de 100 pays.

Pour cet appel, nous acceptons des propositions sur les quatre thèmes du congrès:

  • Problèmes liés au Nexus
    SRI 2022 fait appel à de nouvelles perspectives qui examinent les intersections critiques dans plusieurs domaines, y compris, mais sans s’y limiter : aux systèmes alimentaires durables et au bien-être humain ; à la résilience, l’adaptation et la gestion des risques ; aux contributions à base factuelle qui seront appliquées aux ODD et au-delà ; aux récits de progrès, de richesse et de bien-être ; à l’alimentation, l’énergie, la société ; à l’efficacité d’utilisation des ressources.
  • Différents modes d’apprentissage
    Reconnaissant que l’acquisition des connaissances soit polyvalente, SRI 2022 explore les différentes façons de comprendre, de conceptualiser et d’apprendre sur le monde. Une approche d’inclusion de la connaissance élargira considérablement l’éventail des solutions disponibles pour avancer les actions en matière de durabilité.
  • Nouveaux horizons
    La durabilité concerne notre relation avec l’avenir, et SRI 2022 cherche à explorer les problèmes et les tendances émergents qui façonnent notre monde de demain. À une époque de changements rapides, regarder vers l’avenir est plus important que jamais. Quels sont les défis et les solutions qui pourraient nous surprendre ? Comment pouvons-nous prendre de l’avance et renforcer notre préparation et notre résilience ? Comment prévoir l’imprévisible ? Qui sont les nouveaux acteurs et quelles sont les coalitions improbables ? Sous ce thème, nous sommes particulièrement ouverts aux idées nouvelles, voire inattendues.
  • La science et l’innovation africaines (thème transversal)
    L’un des principaux objectifs du congrès SRI 2022 est de mettre en évidence la science et l’innovation africaines en matière de durabilité. Que ce soit en raison de ses solutions locales éprouvées ou de sa recherche universitaire de pointe, le continent africain détient une richesse de connaissances et d’innovations qu’il peut offrir au reste du monde. SRI 2022 espère donc renforcer le dialogue et les réseaux interafricains en offrant une plate-forme inclusive pour une visibilité et une collaboration accrues.

Nous sommes particulièrement intéressés à soutenir les contributions des jeunes et des professionnels en début de carrière, des groupes autochtones et des participants des pays à revenu faible ou intermédiaire.

Les propositions peuvent être soumises en anglais, français, japonais, mandarin et espagnol. Nous acceptons les propositions pour les sessions en ligne et hybrides. Explorez les thèmes du congrès, les types de séances, les directives pour soumettre une proposition et les critères de sélection sur notre site Web.

La date limite pour soumettre votre proposition est le 5 février, 2022 à 23:59 SAST (UTC +2).